Accueil

Des formations adaptées aux exigences de vos métiers

Organisme de formation professionnelle situé près de Lens (Harnes), FORMAELTECH propose des formations qualifiantes et certifiantes permettant aux professionnels du génie électrique et énergétique de se former aux exigences réglementaires des métiers d'aujourd'hui et de demain.

Un des rares centre de formation situé dans les Hauts de France agréé au Comité de Travaux sous Tensions (TST).

Des formations dispensées aux personnels des entreprises de distribution et de transport d’énergie électriques ou aux entreprises prestataires de travaux sur les ouvrages et qui permettent d’optimiser l’exploitation du réseau de distribution d’énergie électrique, sous la contrainte des coupures liées aux travaux et certaines fonctions de sécurité civile.

La réglementation définie par le Comité des TST s'applique à tout acteur des TST en France.

Ainsi, les cahiers des charges de formation sont également agréés par le Comité des TST.

Des modules de formation élaborés afin de répondre aux besoins des entreprises, de l’opérateur à l’encadrant, pour tous les professionnels électriciens ou non électriciens qui interviennent sur les installations électriques ou dans leur voisinage :

  • Formations aux travaux sous tension: module de base / module(s) spécifique(s) en aérien (AER), émergence (EME), souterrain (SOU), terminaux (TER) et module installation/ recyclage / formation à l'encadrement des TST.
  • Formations aux réseaux de distribution électrique BT / HTA: monteur sur réseau de distribution électrique, monteur en canalisation électrique, métiers de l’éclairage public (EP), intervention sur compteurs communicants LINKY, module d’intervention BT pour électriciens travaillant sur centrales photovoltaïques (BRPV).
  • Formations aux travaux habilitations électriques: formation initiale et recyclage de toutes les habilitations électriques BT et HT suivant la norme NF C18-510. 
  • Opérations de prévention et sécurité: Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR), sauveteur secouriste du travail (SST), travaux en hauteur, gestes et postures, échafaudages fixes et roulants,  sécurité incendie, CSE et CSSCT.
  • Formation à la sécurité et conduite d'engins de chantier: CACES R386, CACES R389, CACES R390, CACES R372.

Organisme de formation professionnelle à Lens (Harnes)

Conscient de l'importance de la transition énergétique et des objectifs fixés par la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE 2019-2028), dans un contexte de réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage, FORMA ELTECH entre dans une démarche d'Ingénierie Pédagogique.

 Il vous propose d’élaborer des formations professionnelles prenant en considération des éléments tels que les énergies renouvelables, les bâtiments producteurs d'énergie, le stockage de l'énergie, les réseaux intelligents, l'innovation dans la mobilité.

FORMA ELTECH

Organisme de formation et centre d'examen agréé

Pour en savoir plus :

contactez votre conseiller formation  au 09.83.85.89.21.

FORMA ELTECH assure également des formations qualifiantes de monteur réseaux, un Titre Professionnel dénommé Monteur de Réseaux Electriques Aéro-Souterrains (Titre MREAS) reconnu par le Ministère du Travail et disponible en alternance.

Nos Références 2

Nos références 3

Nos références 4

Un besoin de formation ! Une équipe à votre écoute

Forma Eltech accompagne les chargés de mission R.H dans la construction et l'optimisation de leurs
Plans de Développement des Compétences

Contactez
Forma Eltech !

Oui, je souhaite m'abonner à la newsletter
(*) Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/78, les informations recueillies via ce formulaire peuvent donner lieu à l'exercice d'un droit d'accès, de modification, de rectification.

Vous souhaitez
être rappelé ?

Entrez votre numéro de téléphone ,
nous vous rappellerons dès que possible.