RÉSEAUX DE DISTRIBUTION ÉLECTRIQUE

Module 4 : Pose et mise en œuvre de compteur LINKY

Code Formation : M4 LINKY

Code CPF :

Formation pose et mise en oeuvre de compteur Linky
Le métier

Ce module de formation vous permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour effectuer l'installation et la programmation de compteurs LINKY, elle regroupe 30% d'enseignements théoriques et 70% d'enseignements pratiques. Cette formation est dispensée par des formateurs expérimentés dans le domaine et se déroule en groupe de 4 à 10 personnes.

Formation qualifiante
Durée : 6 jours environ ( 42 heures).
Validation visée : Attestation de formation (à conserver par l'employeur)

La formation en détail

Tout public désirant acquérir les compétences nécessaires pour réaliser la pose de compteurs Linky et leur programmation, tout en respectant un planning journalier de pose. 

  • Acquérir les compétences nécessaires pour poser et programmer les compteurs LINKY dans le respect des règles de l’art.
  • Acquérir une méthodologie pour respecter le planning de pose prévu.
  • Etre titulaire d’un CAP/BEP ou d’un BAC PRO électricien ou avoir suivi une formation équivalente au cahier des charges des modules 2 et 3 du dispositif.
  • Savoir lire et écrire : il est nécessaire d’être apte au travail dans son activité professionnelle.
  • Etre obligatoirement muni des équipements de protection individuelle (tenue de travail, chaussures de sécurité, écran facial, gants isolants…) pour effectuer les travaux pratiques de la formation.
  • La prévention sécurité et accidentologie,
  • Présentation des ITST et IPS concerné par l’activité,
  • Outils de mobilité,
  • Les 10 étapes de l’intervention,
  • Poser et programmer un compteur LINKY (reprendre l’asservissement),
  • Organiser ses opérations et sa journée de travail (méthodologie et préparation ),
  • Collecter les informations nécessaires lors de l’intervention,
  • Identifier et collecter les non faisabilités (KO, grip, non grip),
  • Mise en situation (voir l’ensemble des cas prévus),
  • Rendre compte à son responsable,
  • Gestion des clients,
  • Collecte des informations données par les clients,
  • Le savoir-être chez un client,
  • Travail sur les points à améliorer relevés lors des audits qualités.

L’appropriation du savoir et du savoir-faire s’appuiera sur une démarche expositive, participative, démonstrative ou interrogative selon le cas et des exercices pratiques réalisés en atelier pédagogique.

MOBILITÉ ÉLECTRIQUE

  • Réseaux de distribution
  • Travaux sous tension
  • Habilitations électriques
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