Les formations BT
18 modules, autant de réponses adaptées aux éxigences de vos métiers !
Le cursus de formation BT
La formation initiale est sanctionnée par la délivrance d’une appréciation d’aptitude aux travaux sous tension.
Il y a 18 modules différents. Ces modules sont soit indépendants, soit dépendants (il faut par exemple faire le module de base avant le module Emergence).
Les formations sont de 3 types différents :
Un module de BASE qui constitue une première approche des travaux sous tension. Il permet d’acquérir les compétences nécessaires pour préparer et réaliser en tant qu’exécutant des activités limitées sur les ouvrages de type « Emergence ».
Une appréciation d’aptitude positive à l’issue de ce module ouvre la possibilité pour l’apprenant de suivre un ou plusieurs des modules de formation spécifiques.
Des modules spécifiques aux différents types d’ouvrages et technologies de matériels de réseaux. Ces modules sont à effectuer en complément au module de base.
Des modules indépendants dont l’accès n’est pas conditionné par un suivi préalable du module de base car ils intègrent tout ou partie du module de base.
Les opérateurs TST sont actuellement au nombre de 30.000 personnes environ en BT (tension inférieure à 1000V), 1000 personnes en HTA (1kV à 50kV) et 300 personnes en HTB (tensions supérieures à 50kV).
Retrouvez toutes ces informations sur le site du Comité des TST.
Agrément n° 2018-18-1/3 validité 31.12.2021 - Formaeltech - Centre de Formation agréé en Basse Tension